Promotion et développement touristique de Val-d'Or et gestionnaire du bureau d'information touristique
Description de l’offre d’emploiL’agent d’information touristique est un acteur clé dans l’accueil et l’orientation des visiteurs. Il/elle met à disposition de la clientèle des informations précises et personnalisées pour enrichir leur expérience touristique. L’agent doit être à l’aise avec les nouvelles technologies et les tendances actuelles de l’industrie touristique afin de répondre aux attentes d’un public de plus en plus connecté et informé.
ACCUEIL ET ORIENTATION DES VISITEURS
Fournir des renseignements détaillés sur les attractions touristique locales, les événements, les activités, les restaurants, les hébergements, les transports et autres services pertinents.
VEILLE SUR LES TENDANCES DE L’INDUSTRIE
Se tenir informé des dernières tendances en matière de tourisme, notamment les nouvelles technologies (réalité virtuelle, “chatbots”, etc. ), les nouvelles attentes des voyageurs (tourisme bien-être, immersion culturelle, tourisme digital et les nouvelles formes de mobilité (mobilité douce, transports partagés, etc.). Offrir un service sur mesure en fonction des préférences des visiteurs, en prenant en compte leurs besoins spécifiques (familles, voyageurs d’affaires, groupes, seniors, etc.). Travailler en étroite collaboration avec les offices de tourisme, les entreprises locales, les associations culturelles et les organismes de transport pour garantir un service cohérent et de qualité.
COLLECTE DE DONNÉES
Recueillir des statistiques sur la fréquentation etmles habitudes des visiteurs.
RESPONSABILITÉS
Assurer une bonne gestion de la boutique souvenir, rapport de caisse, gestion d’inventaire et commande de produits.
SUPPORT ET CONSEILS PERSONNALISÉS
Offrir un service sur mesure en fonction des préférences des visiteurs, en prenant en compte leurs besoins spécifiques (familles, voyageurs d’affaires, groupes, seniors, etc.).
COLLABORATION AVEC LES ACTEURS LOCAUX
Travailler en étroite collaboration avec les offices de tourisme, les entreprises locales, les associations culturelles et les organismes de transport pour garantir un service cohérent et de qualité.
GESTION DE L’ESPACE BOUTIQUE ET VENTE
Assurer une bonne gestion de la boutique souvenir, rapport de caisse, gestion d’inventaire et commande de produits.
LanguesDescription de l’offre d’emploiL'emploi est chez Familiprix Régis et Simon Tremblay situé à St-Nazaire.Le travail doit être effectué en avant-midi, du lundi au vendredi, à raison d'environ 3 heures par jour.Effectuer les tâches de conciergerie dans...
Description de l'entrepriseL'Office d'habitation de Manicouagan a pour mission d'offrir aux personnes seules et aux familles à faible revenu ou à revenu modique, des logements subventionnés, dans un milieu de vie de qualité et sécuritaire, sur tout...
Description de l'entrepriseÉtablie depuis 1960, Jardin Eden offre une gamme complète de services, ce qui fait de l'entreprise familiale un véritable lieu de référence pour tout projet d'aménagement paysager résidentiel. Nous sommes la destination à...
Description de l'entrepriseLa Maison la Roseraie est une résidence privée pour aînés autonomes.Description de l’offre d’emploiTu as des connaissances en plomberie et électricité ? Tu as un certain talent comme peintre ? Tu rêves d'un endroit...
Description de l'entrepriseTim Hortons est la chaîne de restaurants de service rapide la plus importante au Canada. Nous sommes fiers de faire partie du quotidien des gens d'ici et nous déployons beaucoup d'effort pour offrir des produits et des...
Description de l'entrepriseL’auberge mon coin de pays a ouvert ses portes en juin 2017 : huit chambres avec salle de bain privée et un studio avec cuisine n’attendent sont offerts en location à l'année. Chambres et studio portent les noms de...