Directeur de la restauration

L'Auberge Godefroy, membre du réseau Ôrigine, Artisans hôteliers se distingue par ses aménagements élégants et son service personnalisé. Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, à quelques minutes du centre-ville de Trois-Rivières, l'Auberge Godefroy propose un site enchanteur et les qualités propres d'un centre de villégiature exclusif. Employant une centaine de personnes, l'Auberge Godefroy se veut une destination convoitée tant pour la détente que pour le divertissement afin de faire vivre des séjours mémorables.

Nous recherchons un.e gestionnaire de talent, passionné, créatif et rigoureux pour combler le poste de directeur.trice de la restauration chez notre cliente, l’Auberge Godefroy.

Principales responsabilités:

Votre rôle principal consiste à planifier, organiser, diriger et contrôler l’exploitation de la salle à manger, du bistro intérieur et extérieur (terrasse) afin d’en assurer l’efficacité et la rentabilité. Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Diriger, motiver et inspirer l’équipe de professionnels de la restauration dans ses activités quotidiennes. Planifier les besoins, attirer les talents, assurer la formation et le développement et du personnel, élaborer les horaires.
  • Contribuer aux objectifs de l’entreprise en maintenant des normes supérieures au service à la clientèle et à la gestion des opérations de la salle à manger incluant les banquets, du bistro intérieur et extérieur.
  • Participer à l’exécution des stratégies de développement de concert avec les autres secteurs de l’hôtel.
  • Élaborer les prix et participer aux stratégies de promotion des produits et des services de la restauration, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et/ou potentiels).
  • Examiner et évaluer régulièrement le degré de satisfaction des clients internes et externes, apporter les idées nécessaires pour suivre l’évolution de la demande et du marché; répondre de manière proactive à toutes leurs préoccupations.
  • Procéder aux inspections des aires de travail et veiller à l’application et à la promotion des normes d’hygiène, de salubrité et de santé et sécurité au travail.
  • Gérer les imprévus et/ou les situations difficiles, réagir rapidement et professionnellement tout en assurant la mise en œuvre de méthode de correction.
  • Agir comme maître d’hôtel, selon l’occupation de l’hôtel.
  • Assurer une saine gestion de l’inventaire.
  • Diriger l’équipe et gérer toutes les opérations F&B quotidiennes selon les directives budgétisées et selon les normes les plus élevées.
  • Produire et analyser les rapports de gestion relatifs aux résultats de vente et la productivité.

Exigences :

  • Au moins 5 années d’expérience dans un poste similaire en centre de villégiature, hôtellerie ou restauration de haut niveau
  • Formation pertinente dans le domaine de l’hôtellerie, un atout
  • Très bonne communication écrite et verbale en français et anglais
  • Connaissance de l’informatique (Windows, Office et Maitre D’)

Profil :

  • Excellente éthique de travail
  • Leader mobilisateur
  • Dynamique, innovant et proactif

Salaires et avantages

  • Excellente rémunération
  • Programme de bonification
  • Pourboires
  • Assurances collectives
  • Congés de maladie (10)
  • Fériés (12)
  • Repas employés payés
  • Rabais de 50 % sur l’hébergement dans tout le réseau Ôrigine, artisans hôteliers
  • Allocation annuelle pour découvertes culinaires
  • Et plus!

Appliquer sur ce poste

Bécancour, QC, Canada

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